Saison Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Did you deem yourself strong, because you were able to twist the heads off civilized folk, poor weaklings with muscles like rotten string? Hell! Break the neck of a wild Cimmerian bull before you call yourself strong. (Conan, Shadows in Zamboula)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 amélioration des temps de chargements

Aller en bas 
AuteurMessage
iddir




Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2008

amélioration des temps de chargements Empty
MessageSujet: amélioration des temps de chargements   amélioration des temps de chargements Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:33

trouvé sur le forum officiel, personnellement j'ai eu un gain notable :

Citation :

Bonjour,

Je post ici des conseils qui m'ont aidé à réduire l'activité de mon disque dur au chargement du jeu ou lors des chargement des zones. Celles-ci se chargent environ 50% plus rapidement depuis.
j'ai également pu constater une amélioration, très faible mais quand même, de mon FPS.

De plus, si vous pouvez vous procurer un bon défragmenteur de disuqe dur, comme O&O Defrag ou Diskeeper, défragmentez votre disque selon la méthode "Name - tri par nom de fichier". Vous verrez c'est radical

Suivez ces bons conseils (si un modo veut bien mettre les points 1 2 et 3 en gras pour plus de visibilité merci ):

1) Empecher Windows d'utiliser le fichier d'échange Swap tant que la mémoire vive n'est pas pleine

Windows peut utiliser le disque dur pour simuler de la mémoire lorque la mémoire vive est plein, pour cela il utilise le fichier win386.swp, l'inconvénient est que ce fichier d'échange ralentit beaucoup le système et il peut arriver que Windows utilise ce fichier alors qu'il reste encore de la mémoire vive utilisable.

On peut forcer Windows à utiliser toute la mémoire vive avant d'utiliser le fichier d'échange sur le disque dur.

Ouvre le fichier system.ini (qui se trouve dans le dossier C:\Windows) à l'aide du bloc-notes (notepad.exe),
puis entre cette ligne à la fin de la rubrique [386Enh] :

ConservativeSwapfileUsage=1


2) Donner plus de mémoire vive pour les programmes

Par défaut le cache disque de Windows (le programme Vcache) est variable en taille, c'est à dire qu'il varie constamment durant la session Windows et il peut arriver parfois que Vcache ne rende pas assez de mémoire vive aux programmes.

Pour résoudre cela il suffit de fixer une fois pour toute la taille de la mémoire cache.

Ouvre encore le fichier system.ini (qui se trouve dans le dossier C:\Windows) à l'aide du bloc-notes (notepad.exe),
puis entre ces 2 lignes à la rubrique [vcache] :

MinFileCache=0
MaxFileCache= valeur en Kilo octet

Pour la valeur du paramètre MaxFileCache entre le quart de la taille de ta mémoire vive, ainsi pour une RAM de 256 Mo entrez 65536, ce nombre étant obtenu de cette façon: (256x1024)/4=65536 kilo octets.

3) Optimiser la mémoire sous Windows 2000/XP

Il faut modifier la base de registre, fais démarrer, executer, regedit.exe. Afin de toucher à la BDR il faut toujours en faire une sauvegarde ("exporter" dans le 1er onglet du haut)

Vas ensuite à la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management

Cherche ou crée la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mets la valeur en héxadécimal suivant la quantité de RAM que tu as:

-4000 pour 128 Mo de ram
-10000 pour 256 mo de ram
-20000 pour 512 mo de ram

en fait pour obtenir cette valeur tu peux multiplier par 31 la quantité de ram que tu as, ça te donnera une estimation de la valeur "IoPageLockLimit" à entrer.

-Autres optimisations de la ram:

Si tu as plus de 128 Mo de Ram vas à la valeur "DisablePagingExecutive" et mets "1" comme valeur afin de forcer Windows à utiliser toute la mémoire vive avant d'utiliser le fichier d'échange disque ( mémoire virtuelle).
Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration des temps de chargements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saison Funeste :: Les Portes d'Enceinte :: Les Abysses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser